LE CERCLE DES SAGES - FORUM

GAZETTE FORUM QUETES CARTES GUIDES IMAGES LIENS CSA
Retour au Forum
Réglement forum
Accès Membres  
Pseudo  Passe
Informations sur l'auteur 14 Messages
Alandrine
mail
une histoire ...
Le 10/04/05 à 00h25

Il s’arrêta sans bruit au débouché du sentier qui menait à une source. Une jeune fille se baignait, blonde nue, elle était très jeune. Dans l’eau jusqu’au genoux, elle y puisait avec ses mains et s’en éclaboussait. Elle riait pour ne pas frissonner, poussait des exclamations, chantait des brides d’air sans paroles. Le soleil jouait sur ses courts cheveux dansants et sur les perles d’eau qui roulaient sur sa peau rose et dorée. Ses seins qui hésitaient à s’arrondir devenaient pointus sous la provocation de l’eau fraîche. Quand elle riait, l’éclat de ses dents était blanc comme la chair des amandes. Ses longues cuisses n’étaient plus les tiges maigres de la fillette qui pousse, et pas encore les branches galbées de la jeune fille. Esquisses exquises, promesses qui seraient tenues, ses courbes légères en mouvement annonçaient la perfection du plus grand chef d’œuvre de la création. Et la source riait avec elle, couvrait ses pieds de sable frais, faisait éclater des bulles entre ses orteils. Dans le soleil et dans l’eau, ses mains fines dansaient comme deux fleurs animées par le vent. Dans le corps du jeune homme, son cœur tremblait. Il savait qu’il ne la reverrait plus telle qu’elle était en cet instant. Demain, tout à l’heure, elle serait déjà différente. Elle avait la beauté déchirante de ce qui change si vite qu’on ne peut jamais le retrouver. Elle s’était étendue sur l’herbe à coté de la source, et avait sombré d’un seul coup dans le sommeil, comme un enfant. En fermant les yeux, elle avait posé sa main droite au bas de son ventre, et son autre bras en travers de sa menue poitrine. Mais dans son sommeil ses bras avaient glissé, et il ne demeurait de son double geste que l’intention et la grâce. Il la regarda ainsi quelques instants, puis sourit et la déshabilla de cette fantaisie. Elle n’avait besoin d’aucun artifice. Elle était plus parfaite que la fleur et que l’oiseau, et pareille à eux dans l’innocence de sa nudité.

Elle prit le temps de le regarder, et s’aperçu qu’il avait changé. Lui-même ne s’était pas rendu compte que pour la rejoindre et mieux se rapprocher d’elle il s’était laissé glisser dans l’apparence de ses quinze ans. Il était si beau qu’elle recommença à pleurer. Et il baisa ses larmes, et ils s’embrassèrent et se serrèrent l’un contre l’autre, ils s’aimaient et le savaient et n’avaient pas besoin de la dire. Mais elle s’étouffait, c’était trop grand, trop fort, trop léger en elle, cela grandissait dans son corps et voulait le faire éclater, il fallait qu’elle le dise, et elle lui dit, et l’embrassa sur les lèvres « oh je t’aime tant » Elle avait fermé les yeux et elle appuyait sa joue contre sa poitrine en continuant à murmurer « je t’aime, je t’aime, je t’aime… » Elle était comme la source dans laquelle il l’avait vu pour la première fois. Elle était l’eau limpide de la terre, la pluie neuve du ciel, la feuille transparente sortant du bourgeon, les yeux des étoiles. Elle ne lui fournissait aucune arme pour se défendre contre elle et il en était arrivé au point ou il ne le voulait plus. Elle était comme un trésor dont on a percé la voûte, et on en tire à pleines mains les diamants, les perles, les lourds colliers, les écus d’or. C’était inépuisable. Elle était riche comme la nature elle-même. Elle rayonnait. Elle se tourna vers lui, le prit dans ses bras et se serra contre lui de toutes ses forces. Elle aurait voulu se confondre avec lui et que rien ne puisse plus les séparer, jamais, jamais…Doucement, il l’écarta de lui et la regarda avec tant d’amour qu’elle ne trouve plus rien à dire.

Elle senti qu’il se posait près d’elle, tout le long de son corps. Il était frais, il était chaud, il était nu comme elle. Ils refermèrent leurs bras l’un sur l’autre et se turent, noyé dans le bonheur d’être ensemble et de le sentir avec leur chair et leur esprit. Et le bonheur plus grand encore de savoir qu’il était heureux. « Depuis que je t’ai vue je sais que je ne suis que la moitié de moi-même. Tu es mon autre moi qui me demande et dont j’ai besoin. Je suis la terre assoiffée et la pluie qui ne tombe pas, je suis la soif et la faim et la nourriture refusée. Ils se promenèrent main dans la main, baigné de paix. Ils redécouvraient le bonheur d’être ensemble, cette plénitude de la présence ajoutée et partagée. On est enfin deux et un seuls, l’univers a retrouvé son équilibre, on est son centre, dans le rayonnement de l’amour présent, l’amour donné, l’amour reçu, l’amour de tout. Ils marchèrent l’un vers l’autre, leurs mains caressant au passage les feuilles et les fleurs. Les oiseaux chantaient, a mesure qu’ils avançaient, leurs vêtements fondaient dans l’air, et lorsqu’ils furent l’un près de l’autre, rein ne les séparait plus, aucun interdit, aucun regret, aucune honte, aucune peur. Ils étaient ensemble, dans la nudité parfaite de la première jeunesse du monde. Ils se rapprochèrent encore, lentement, et des pieds à la tête leurs corps se touchèrent. Ce fut comme s’ils recevaient le ciel et la terre. Ils entraient dans la joie de l’amour absolu ou la chair et l’esprit se rejoignent, se confondent et emplisse l’univers. Il lui murmura le mot qu’il ne lui avait jamais dit, elle le répéta.
Phoénix
mail
re:une histoire ...
Le 10/04/05 à 17h22

ouinnnnnnnnn pourkoi j'ai plus 15 ans :) c'est beau et si frais merci pour cette lecture :) on attend la suite :)
Oneralyn
mail
Le 11/04/05 à 08h26

Hmmm interessante cette lecture. Des jolies expressions. Bravo keupine ;-)
Oneralynre:une histoire ...
Le 11/04/05 à 16h26

Impro en vers (et contre tous ? ^^)

Durant la nuit mon coeurs s'échappe
il s'évade par delà les frontières,
sans limite l'immensité me happe
avec la douceur et la torpeur d'une rivière

Amour d'un jour amour toujours,
le ciel ne peut cacher ma tristesse
et c'est seulement à la fin du jour
que mon esprit reprend sa sagesse

Et c'est quand vient le matin,
une fois que la nuit s'endort,
que resurgit mon chagrin,
lancé comme un mauvais sort

Oh cruelle destiné, tendre méfait,
qui ne permet que la nuit
de revivre ses joies ses souhaits
qu'à travers les rêves, douce nuit.

Message édité le 11/04/05 à 16:27 par Oneralyn
Lord
Administrateur
Toulouse
555 messages
mail
Le 11/04/05 à 16h34

Mmm aurions nous donc des membres futurs prix goncourt ? Des écrivains en herbe. C'est intéressant en tout cas et ne peut qu'améliorer la flore culturelle de notre guilde. (vi vi même toi Oner ;)
La suite ? ;)
Baladin
106 messages
mail
Le 11/04/05 à 16h56

Bon allez..je me lance aussi (des poêmes que j'ai écrit il y a 3 ans).
Voici le premier :

Demain sera sans toi

La plume s’essouffle, l’écriture oscille,
D’un présent incertain, notre futur vacille.
Nos mots qui s’effilochent, sur des feuilles volantes,
Egrainent notre histoire de ses erreurs ardentes.

De ces nuits passées à caresser ton ventre,
A ces jours lassés de nos silences attendre.
De ces instants volés aux habitudes maudites,
Font dans nos cœurs un jour,ce terreau fétide.

Tu as su patiemment faire de moi un père,
Sur mes peurs mes errements chasser toutes mes chimères.
De cette nuit d’octobre jaillirent nos deux lumières,
Primales améthystes, simples fruits de nos chairs.

Je souhaitais secrètement leur construire un empire,
Sans joyaux ni luxure le meilleur sans le pire.
Dessiner sur leurs lèvres d’éternels sourires,
Veiller sur leurs sommeils, leurs espoirs accomplir.

A présent c’est certain,mes désirs sont vains.
L’utopie a ses règles, et l’amour a sa fin.
Nulles de mes promesses ne seront vérités,
Dans l’absence et le doute,je devrai les aimer.

Demain sera sans toi, notre livre s’achève.
Des pages seront blanches, notre encre sèchera.
Dans leurs yeux à jamais,coulera notre sève,
Adorable poison, qui un jour me perdra.

Alandrine
mail
Le 11/04/05 à 17h11

OH ben c'est super tout ca :)
Ben voila enfin un post ou les gens mettent aussi leur poemes ou histoires, ca jaime je trouve ca super :)
En tout cas ils sont superbes vos poeme oner et bal un grand bravo a vous deux :) je mettrais les miens aussi tient j'en ai a la pelle j'adore en faire :)
Alandrine
mail
Le 11/04/05 à 17h13

Bon aller je me lance :)

Tu es la plus belle chose
Que la vie m’a donné
Mon cœur s’illumine
Quand il entend ta voix
Ma flamme reprend forme
Avec les battements de ton cœur
Ton souffle redonne l’espoir
D’un bonheur à deux
Sans toi je ne suis rien
Toute l’immensité de l’univers
Ne peut contenir
Tout l’amour que j’ai pour toi
Tout ça pour te dire
Que tu es l’homme de ma vie
Maintenant et à jamais
Nhael
mail
Le 11/04/05 à 17h15

Ah tout ca c'est tres beau :)

me concernant j'ai pas la fibre du poete :) c'est peut etre pour ca que ma cherie là :)

En tout cas c'est toujours agreable de voir des personnes manier les mots de cette maniere :)
Lord
Administrateur
Toulouse
555 messages
mail
Le 11/04/05 à 20h26

Très beau poème Bal, à la hauteur de l'évenement, sans nul doute.

Pour ma part, et dans un registre totalement différent, je suis plutôt du genre à raconter ... des histoires simples. Et comme WoW oblige - > http://www.wow.lordtry.com/forum/solucelire.php?story=75 ;)
Fredrikre:une histoire ...
Le 12/04/05 à 09h24

Félicitations à tous !
Très touché par ton poème Bal, il me rappelle bien des sentiments, qui ne sont pas plus vieux qu'un an.

Du coup, moi aussi j'écris :

Alcool,
Toi qui libère mes intestins des repas trop chargés,
laissant un gout amère sur mes pauvres effets,
En toi je bois et je guronsan.
Alcool,
(hips...)
Quand dans mon ventre je sens tes bienfaits,
La première bardette qui passe je viens à pelotter,
Et je euh...
Et que je (burp) hein ?
Quoi ? Euh.. J'en étais ou dejà ?!
Ah oui, je parlais d'un cyclitse, qui faisait du cyclimse...
Bon, je (burp) retourne à ma kronenb..
...
ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Euh... En fait, j'ai arrêté la poésie après l'écriture de celui-là =)

/wave les zamis, ça gazouille pour vous sur Elune ? =)
Oneralyn
mail
Le 12/04/05 à 09h45

han Fredeuuuh !! tu sais que j'ai changé de PCe t du coup j'ai perdu ton adresse mail ? :/ si un jour tu penses à me la retourner....

(oué parce que a part faire le mort ou le bourré, tu peux aussi ecrire hein !!! ^^)

/em sort son luth, et commence à jouer !!!
Baladin
106 messages
mail
Le 12/04/05 à 10h03

(merci pour vos compliments !)
Alan : ne me dis pas que c'est Nhael qui t'a inspiré ça ? :-))
Lord : cela donne une furieuse envie de faire un chasseur ! Quel beau couple :-)))
Fred : voyons... Un "vers" ça va, 3 verres bonjour le trépas !

Alandrine
mail
Le 12/04/05 à 12h36

Pour repondre a ta question mon cher bal l'amour est toujours source d'inspiration donc oui on peut dire que nhael m'inspire car je puise mon inspiration et mon imagination dans l'amour que je lui porte :)

Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Le Cercle des Sages - World of Warcraft - Tous droits réservés - ©Lord TRY 2005