Donjon instancié - Monastère de la Phalange - 30/40 |
Aide generale par Lord TRY - dernière mise à jour le 15/03/05 |
Cimetière Bibliothèque Armurerie Cathédrale
|
|
Situé sur le continent des royaumes de l'est, dans la partie supérieure détenue par les morts-vivants, le monastère se trouve au nord-est des prairies de Trisifal. Pour y accéder : le zeppelin d'Undercity pour les hordeux, ou bien une longue route par les griffons soit de Southshore soit d'Alterac.
Ce lieu est dédié aux teams de lvl 30 à 40. Prévoyez 1 heure pour chaque instance.
Certaines quêtes s'effectuent dans le monastère, l'une se prenant au hall des explorateurs d'Ironforge pour récupérer un livre dans l'instance bibliothèque, une autre dans la cathédrale de Stormwind auprès d'un des pères abbés. Celle ci est la plus intéressante puisqu'elle vous baladera jusque dans Desolace et Southshore pour finir enfin par l'objectif de tuer tous les boss du Monastère, et que vous y apprendrez la raison de l'existence de ce culte de la phalange (des prêtres renégats). Une bien belle histoire ... pour un donjon graphiquement très réussi.
A récupérer ici, le set de la phalange (mailles), spécialement étudié pour les combattants de niveau 35. |
|
Déjà à l'arrivée, c'est respect ! Une grande bâtisse imposante, protégée à l'extérieur par des élites 28/29. |
|
|
Vous montez les marches, et arrivez dans le hall avec quelques élites qui traînent par paquets de deux. D'ici partent les 4 instances du monastère. Oui 4 ! L'instance de gauche : le cimetière, avec du fantôme élite et non élite lvl 32/34. L'instance de droite : la bibliothèque avec ses gardes et maîtres chiens lvl 34/36 L'instance haut droite : l'armurerie et des gardes et moines lvl 36/38 L'instance haut gauche : la cathédrale et les boss finaux bien sûr lvl 38/42 |
|
Cimetière |
Deux couloirs et vous arrivez en zone extérieure ... dans le cimetière empli de spectres et fantômes. Heureusement, ce n'est que la première instance, une bonne part des fantômes ne sont pas élites, même si étonnamment, ils lootent aussi bien (objets et argent) que des élites. Une instance pour se remplir les poches facilement. |
|
|
Au bout du cimetière, le caveau qui descend sur 3 ou 4 niveaux, avec toujours les mêmes monstres, et le boss tout seul au dernier niveau. Rien de bien difficile sinon le fait qu'il fait de jolis dommages de zone. |
|
|
Bibliothèque |
Des couloirs et des couloirs, et encore des couloirs, pour arriver proche de la fin sur des bibliothèques avec une quête à finir. Au passage un petit cloître extérieur avec le maître chien qui est un des boss à tuer. |
|
|
Et au bout une salle ronde avec le boss dedans, un mage. Ils ne s'embêtent pas les boss, ils ont des appartements luxueux. Surtout sur lui n'oubliez pas de tous ramasser la clé qui vous ouvrira les portes des 2 instances suivantes. |
|
|
Armurerie |
Configuration un peu similaire à l'instance précédente, puisqu'il s'agit de suites de couloirs, avec des armes et canons un peu partout. Assez sombre. |
|
|
Et au bout de tous ces couloirs, on sent que cela commence à devenir sérieux. Une grande double porte barre l'accès au boss, qui se terre dans une grande salle circulaire décorée de statues gigantesques de héros oubliés. Et au centre se tient Herod, le champion écarlate (elite 40). Ne le considérez pas comme un simple élite 40, c'est un guerrier puissant avec une attaque tournoyante qui fait d'importants dégâts de zone. Laissez seul votre tank s'en occuper au corps à corps et restez à distance. Et n'espérez même pas fuir, les portes se sont refermées derrière vous. Une petite surprise vous attend à la fin du combat, si vous paniquez ... vous êtes morts ! ;) J'adore !!! ;) |
|
|
Cathédrale |
Ce lieu m'a stupéfié par sa grandeur et sa beauté. Quelques couloirs, et on arrive dans les jardins de la cathédrale. Une grande fontaine, des escaliers imposants de part et d'autres. |
|
|
D'ailleurs l'endroit était si idyllique et la température si agréable que mon groupe et moi ne pûmes nous empêcher de combattre un peu sous ces fontaines rafraîchissantes. |
|
|
Mais les bons moments ont toujours une fin, il faut entrer dans la cathédrale, dans laquelle nombreux sont les prêtres à genoux, adressant leurs prières silencieuses à leurs révérés maîtres auprès de l'autel. Vous aurez sûrement un peu de difficultés ici pour extraire tranquillement chaque ennemi sans vous faire repérer par les autres. Enfin face au boss final, elite 42, vous lancez la charge pour le voir tomber assez rapidement. Mais O surprise, il y avait un grand prêtre élite 42 qui se cachait dans la pièce ronde du fond, qui accourt alors pour ressusciter son compère, et vous vous retrouvez donc avec deux gros élites à gérer en même temps. Bon courage ;) |
|
|
Au final, un donjon très réussi graphiquement, qui vous tiendra occupé plusieurs soirées (où à faire d'affilée une après-midi). Quelques longueurs dans les classiques couloirs avec un bon nombre de gardes groupés par 2 ou 3. Comptez un groupe lvl 35 expérimenté pour l'intégralité, ou lvl 40 pour la sécurité ;) |
|