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Donjon instancié - les Deadmines - 16/21 |
Aide generale par Lord TRY - dernière mise à jour le 15/03/05 |
| Situé sur le continent des royaumes de l'est, les Deadmines est un donjon instancié installé dans le village en ruine de Moonbrook dans Westfall. Pour y accéder, griffon via Stormwind pour la colline des sentinelles.
Ce lieu est dédié aux teams de lvl 20. Prévoyez de 50mn à 1 heure et demi en fonction du groupe.
De nombreuses quêtes se terminent dans ce donjon. Elles se prennent toutes à la colline des sentinelles, auprès du garde au pied de la tour. C'est une série sur les Défias (la confrérie Défias) assez longue, puisque vous aurez plusieurs types d'humains à tuer, puis à trouver, escorter, ... bref une belle quête qui se termine par l'obtention de la tête du chef : Van Cleef, au fin fond des Deadmines. | |
| L'entrée se fait par la dernière maison du village, au sud est. Vous ne pouvez pas vraiment la rater, il y a toujours du monde devant cherchant un groupe.
A l'intérieur, le chemin descend vers les profondeurs de la terre, dans une grande mine où résonne en permanence les coups de pioche.
Toute cette zone n'est que l'antichambre du donjon, c'est un lieu idéal pour prendre des niveaux, miner cuivre et étain, gagner de l'argent et des objets, et looter du lin et beaucoup de laine.
Les humains sont ici niveau 16 à 18, et plusieurs élites parcourent les lieux, méfiez vous d'eux |
| Après un court dédale de tunnels, vous arriverez face au portail de l'instance. Passez le sans crainte, il y a 5 mètres carrés de tranquille derrière, vous laissant le temps de finir le groupe et les buffs éventuels.
Ensuite c'est comme les tunnels précédents, avec un peu plus d'élites qui patrouillent. | |
| Je vous passe la suite des tunnels, c'est la même chose sur plusieurs centaines de mètres, des mineurs défias et des élites patrouilleurs. Le premier boss sera un ogre élite 20 gardant la première porte. Sans grande difficulté mais attention aux deux archers de part et d'autre.
Derrière, une salle avec des élites gobelins, et un gros déchireur métalique élite 20. Vous vous assurerez évidemment d'avoir vidé la pièce avant de vous attaquer au gros, qui à sa mort fera sortir Sneed, le gobelin qui le pilotait, lui aussi élite 20.
Et derrière, vous repartez pour de nouveaux tunnels emplis de défias. Jusqu'à la grande fonderie. |
| Cette fonderie est une grande pièce circulaire, peuplée d'élites gobelins facécieux et corriaces (18-19). Leur plus grand plaisir, vous lancer un automate combattant assez resistant, si vous y allez un peu trop rapidement, vous serez très vite submergés.
A partir de cette salle, méfiez vous, les patrouilles commencent à venir de derrière vous. Et ce sont trois élites 18/19. S'ils vous surprennent en plein combat, c'est la mort assurée, surveillez donc vos arrières. | |
| Après la mort du gardien de la porte, qui devrait vous looter un anneau sympathique (lié quand ramassé, faites attention), vous repartez pour une petite série de tunnels.
Dans un recoin, ne ratez pas la poudre d'explosif à ramasser, elle va vous permettre d'alimenter le canon au bout pour faire sauter la dernière porte. | |
| Et derrière, surprise !! Une énorme caverne avec un lac, et des quais. Amarré, un gigantesque juggernaut, le classique vaisseau de guerre de Warcraft. On approche de la fin du donjon, le terrain est mieux dégagé, vous pouvez plus aisément puller les ennemis un par un et prévoir les adds. | |
| Vous allez parcourir le quai jusqu'au bout, attirés notamment par un joli coffre, qui se révèle être un superbe attrape nigaud. Ici vous attendent des voleurs cachés et le premier officier du navire, l'énorme tauren. Montez le son et suivez avec surprises l'évolution du combat et ses répliques, elles méritent le détour. Petit clin d'oeil à Matrix au passage (M Smite ainsi que sa voix). | |
| Après, vous montez sur le bateau, nettoyez les coursives, tuez le cuisinier murloc au passage pour looter son rouleau à patisserie, et atteignez le haut du bateau, où se cache le boss. Attention à la dernière patrouille de 3, dont le capitaine, qui vadrouille sur le pont supérieur.
Van Cleef (élite 21) se terre dans sa cabine sombre, mais il est en fait escorté de 5 voleurs élites qui apparaîtront au début du combat.
Il ne vous restera ensuite plus qu'à ramasser la tête du vilain, les quelques beaux objets trouvés sur les named du coin, et chercher le passage dans la caverne qui vous rammenera à une sortie cachée en hauteur dans les montagnes au dessus de Moonbrook.
Donjon à faire et à refaire pour obtenir un bel anneau, un bâton magnifique, souvent la caisse d'un familier (chat, perroquet,...) et pour compléter le set en cuir de l'armure Défias. |
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