|
Informations
sur l'auteur |
17 Messages |
Njordhra mail | Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 03/03/05 à 16h43
voila, je suis lvl 17 et je viens juste d'avoir assez d'argent pour acheter le derniers sorts lvl 16 qu'il me manquait. je ne depense pas trop a part les sorts et les recettes de crafting.
les armures je les fais moi meme et le reste, on me donne gracieusement.
et chaque fois que je peux apprendre de nouveau sorts, j'ai pas assez d'argent. vue le prix des sorts lvl 18. j'ai interet a economiser encore plus. 22 silvers le sorts et il y en a 4-5
je suppose que l'on levele trop vite en faisant les quetes et que donc on a moins de loots par level que si on faisait que de la chasse.
qu'est ce que vous faisiez au lvl 17-20 pour gagner de l'argent ?
est ce qu'apres étant donné que les lvl sont plus long a monter on commence a avoir un petit pécule de coté ? histoire de s'acheter un item de temps a autre? |
Labrutte | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 03/03/05 à 17h35
J'avais 65 pa j'étais trop content, j'ai payé mes recettes de coutures, des items pour coudre enchanter etc etc. Puis j'ai été voir les mages voir des sorts pour mes lvl 15 et 16 j'en ais acheté 2 sans faire gaffe et puis plus rien :( Me reste 11 pc. Tout ça pour dire que oui l'argent ça part trop trop vite.
Vais repartir looter du lin et vendre des capes :) |
Teobius mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 03/03/05 à 18h04
Je vais prendre mon exemple.
Au niveau 32, mes finances évoluent de 10 pièces d'argent à 15 pièces d'or, tout dépend des achats à faire au niveau des compétences et du craft, mais aussi en équipement, certaines choses rares étant sympathiques.
En fait, la meilleur solution reste de trouver un maximum de quêtes ayant pour cibles des humanoides. Niveau 17, les deadmines approchent à grand pas et tu vas commencer à voir tes finances monter.
Il faut aussi faire la part entre les loots à faire désenchanter, ceux à vendre à un pnj, et ceux à placer sur 1 broker.
Après, tout dépend encore une fois du nombre de compétences que tu dois acheter à chaque niveau, et de ton éventuelle progression en craft (et l'achat des recettes qui vont avec).
Sinon, en étant objectif et en mettant de côté toutes les considérations liées au développement du personnage, on commence à gagner de l'argent vers le niveau 20, le prix des loots de base reçoit un sérieux boost. |
Ellona | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 03/03/05 à 20h17
Personellement je loot tout ce que je peu, la je suis a 95 silver d economies au level 17 et j ai acheté tt ce que je voulais , mais clair que ca montelentement et ca descend vite :) |
Vangy | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 03h23
En ce qui me concerne, a partir du lvl 30, j'ai gagné plus d'argent que j'en est perdu pour plusieurs raisons:
Les recomprenses sont meilleurs, mais reste toujours proportionnelles. Les mobs loot plus d'argent et plus souvent des objets du coups tu vend plus. Mais surtout, les instances tel DeadMines ou meme ShadowFang (instance lvl 18 23 horde) de permettent de looter plus d'objet vert ou bleu qui une fois vendu a L'AH te rapporte beaucoup plus d'argent. Donc tant que tu peux, va faire les instances, meme à les faire 3 4 fois, c'est toujours interessant
Par exemple, j'ai recement vendu un arc bleu sans bonus de competences 4G50 a L'AH (achat instantanée), ce qui veux dire que si j'avais voulu il aurait pu partir pour plus.
L'AH justement, il faut enormement l'utiliser, car beaucoup de gens on besoin de materiel tout de suite et prefere donc mettre 40Pa de plus plutot que d'attendre de le looter. Cependant, inutile de vouloir en tirer un enorme benefice, sois raisonnable et ton objet partira rapidement. Enfin opté toujours pour des enchere longue avec prix d'achat immediat, en regle general les gens n'attendent pas la fin et achete de suite :)
Donc ne t'inquiete pas, la situtation finanaciere devient rapidement a ton avantage, d'autant qu'au lvl 40 il faut acheter son dada (en moyenne 90G avec la competence plus la bete)
Bon courage :))
|
Lord Administrateur Toulouse 555 messages mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 03h31
Honnètement j'ai l'impression qu'on ne commence jamais vraiment à avoir de l'argent. Les loots et les recettes augmentent, mais au même rythme que les dépenses. Et tous les 2 lvls tombe le couperet des compétences à acheter, qui font assez mal. Pour ma part je retombe à zéro tous les levels pairs, et je ne me considère pas spécialement dépensier, et je laisse de côté certaines compétences qui me semblent moins interessantes. Le lvl 40 est très proche maintenant et je suis encore loin d'imaginer pouvoir me payer une monture ... je travaille pour cela, mais à chercher des sous j'en prends aussi de l'xp et ... pfff ... cercle vicieux ;) A moins de trouver un truc sympa à vendre, le meilleur conseil c'est de tuer de l'humanoide, ils lootent toujours de sous mais surtout on (c'est mon avis) plus de chances de looter de l'équipement. |
Aphenxx | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 08h55
Je pense qu apres le lvl 40 on gagne plus d argent. J ai eu bcp de mal a reunir les 90 gold pour ma monture ( que j ai eu au lvl 41 ) , mais manitenant je tourne environt a 30 pieces . J ai tout mes sort meme ce qui me semble inutile. PS : je ne vend jamais rien , je ne participe pas au enchere ,je ne fait pas les instances juste les objets looter sur les mobs vendu au npc. Les humanoides 40+ lachent entre 1 et 4 pieces d argent et les mobs drops souvent ( 50% environt ) des objets qui valent entre 6 et 8 pieces d argents . Bonne chasse :) |
Bougnak 50 messages mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 09h32
Je suis au meme level que toi njo et vu la vitesse a laquelle je monte, je vais avoir un probleme de finance aussi au 18, j'achete pas toute mes recettes de craft en tout cas. C'est le nerf de la guerre et dommage que je puisse pas faire les poches des gros levels ;))))) |
Njordhra mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 12h03
j'essayerai ce WE alors.
l'ennuie c'est qu'avec le druide je tues des "bêtes" pour avoir du cuir et des peaux.
hier j'ai commencé une voleuse (très très chouette les voleurs quand meme :) et la j'ai plus d'argent que ce que je depense. les sorts ne coutent pas encore trop, ... idem avec les recettes d'alchemist
j'ai 12s sur le druide. dans 80% d'un lvl je devrais depenser plus d'un gold. juste pour les sorts :-)
on peut dire que leur systeme economique est très très bien fait pour l'instant. on depense ce que l'on gagne. |
Vangy | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 12h06
Honnetement, essayez l'AH, vous verrez ca aide grandement financierement, mais ne vendez pas que vos armes ou armures loots, vendez aussi, du lin de la laine de la soie (rapporte bien ca la soie) ou encore des plantes que vous n'utilisez plus (la terrestine est tres recherché ^^)
Bref utiliser l'AH pour vendre un max de choses, vous verrez c'est tres rentable :) |
Aphenxx | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 12h14
au final je pense que les humanoides ou les betes rapporte sensiblement la meme chose . Je ne tient pas compte du cuir en + sur les betes et de la soie sur les humanoides. Je pense allé jeter un oeil sur l AH.
|
Falstaff | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 12h48
Il y aussi une question de métier dans la quantité d'argent gagnée.
Si tu fais enchanteur, le seul moyen de monter est de désenchanter des objets ramassés ou achetés. Donc tu ne peux pas revendre les objets qui valent le plus cher et ça représente beaucoup. La seule profession qui te permet de créer du inhabituel sans avoir un métier de récolte, c'est couture, et là encore, pour pouvoir créer du inhabituel, il te faut trouver beaucoup de lin et ainsi de suite, donc autant dire qu'avec ces 2 métiers c'est la ruine. |
Baladin 106 messages mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 12h52
j'ai la chance d'avoir une guilde active et donc de recevoir pas mal d'items (objets enchantés, laine, soie...) donc je suis un des rares enchanteur/couturier heureux :-) Ceci dit, pas mal de membres ont eu ainsi des sacs rapidement quelque soit le lvl |
Altha La ville avec le gros avion 179 messages mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 14h34
Dans ce jeu ils ont suivi à fond la maxime : "l'argent est fait pour être dépensé" :) Dans 4 lvl j'ai la possibilité d'acheter la monture (90PO), au 38 et au 40 des compétences (environ 2 PO la comp) à acheter, et j'ai actuellement sur moi la somme formidable de 5 PO .... |
Eladia mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 04/03/05 à 15h15
Ben moi j'ai 20 po en banque au level 30 et je suis la classe qui coute la plus chere en terme d'achat de compétence :) Et je ne sais pas comment je fais. Ah si, je n'achete jamais au broker, qui est, somme toute, beaucoup trop cher à mon gout.
|
Chenjen mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 05/03/05 à 23h17
au lvl 18 j'avais une po environ mais c'est vrai que je me faisais beaucoup de petit mobs qui rapportent des sousous, en clair pour avoir des sous ben il est préférable d'être patient et de monter avec du mob et non des quètes.
D'après ce que j'ai vu : mob = sous quète = exp
actuellement en faisant que du mob au lvl 20 je me fais une po en 5 heures de jeu environ uniquement en revendant. |
Njordhra mail | re:Quand est ce qu'on commence a avoir de l'argent ? Le 09/03/05 à 14h37
lvl 24.00 hier soir. j'ai tout mes sorts et il me reste plus de 2 gold. le truc : chasser du mob qui drop du cuir ( depessage), crafter et vendre a ironforge. j'ai fais ca 3 soirées en suivant. hier j'ai vendu une dixaine d'armure ( orange a crafté) tout est parti. comme partout faut un peu travailler pour pouvoir s'acheter ses sorts :-)
|
|
|