LE CERCLE DES SAGES - FORUM
               
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Informations sur l'auteur 14 Messages
Labrutte
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Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 27/04/05 à 11h16

Voila j'ai fais que 2 persos pour l'instant (j'ai beaucoup moins le temps de jouer c'est surtout pour ça).

Un mage humain : je suis 25 et je trouve ça tres tres fort, en général le mob arrvie au corps à corps à 50% de ses hp et meme à 2 lvl de plus (3 c'est cuit avec les resistes), par contre au contact je morfle severe.
Mais le mage est tres fun.

Un paladin nain 18 : c'est bien c'est solide, ça se heal bien, ça meurt pas souvent... mais ça met 3 jours à tuer un mob. Vraiment avec le mage en 15 sec max c'est reglé avec le paladin c'est super long, mais au moins je peux encaisser 2 mob de mon lvl sans risque.

Si vous avez des commentaires sur les autres classes ça m'interesse pour de futurs alts :)

Et si vous avez des commentaires sur mage et pal ça m'interresse aussi :)
Baladin
106 messages
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 27/04/05 à 12h23

Druide
Très fun à jouer en solo (dot, mezz et debuff à distance, transformation
en ours comme tank ou félin comme voleur en corps à corps)
Je solote sans soucis (même au lvl46) un mob 2 ou 3 lvls au dessus.

Sympa aussi en team (tu fais office de healer ou même de second tank)

Les formes (voyage, aquatique, félin invisible) donnent aussi beaucoup de plaisir
Nhael
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 27/04/05 à 13h57

Pour ma part en etant mage :
1-en groupe aucun probleme si ce n'est que je prend l'aggro a chaque fois et le mouton est toujours tres apprecier.

2-en solo pareil, on arrive a enchainer les mobs assez vite, si ces derniers sont en dessous de ton niveau alors là le combat dur a peine quelque secondes.

3-par contre rever de la medaille on encaisse pas du tout, de toute facon c'est logique et on a dispose de quelques ressources en cas de contact.

4-conclusion le mage est vraiment une bonne classe equilibré et puissante, moi j'ai eu aucun probleme jusque là, et au fil des niveau tu augmente franchement ta puissance maintenant si je fait pas un critique sur un mob c'est vraiment que j'ai pas de chance !!!!!!
Natas
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 27/04/05 à 14h08

Démoniste

je parlerai plus precisement du démoniste spé Affliction/démonologie (la spé Destruction etant une autre face de demoniste) : la combinaison pet + DoT permet de faire pas mal de choses en solo et le sort Fear apporte une certaine "securité" en cas d'aggro multiple.

Le panel de sort dispo est assez important (dot, malediction, DD) et permet de generer des degats conséquents meme s'il ne faut pas s'attendre a faire de combat eclair.
A coté des sorts de degats, il y a egalement les sorts qui permettent, entre autre, de creer des pierres d'ame (resurection en cas de mort), des pierres de soins (xxx pdv regeneres immediatement), de "teleporter" un membre de son groupe, ...

Comme le druide, le demoniste Affliction peut soloter sans soucis des monstres de 2/3 niveaux au dessus de lui, et des elites du meme niveau meme si cela reste tendu (vive les pierres de soins). En groupe, le démoniste s'occupera en placant des DoT sur tous les mobs et en se mettant en assist sur les tanks.

Le point legerement penalisant est lié a la gestion des fragments d'ame necessaires pour l'invocation du famillier et la creation des differentes pierres.

Labrutte
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 27/04/05 à 15h50

t'as monté quoi comme talent nhael ? j'avais monté de l'arcane et du feu mais comme j'utilise que le feu j'ai finalement reset les arcanes.
Nhael
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 27/04/05 à 16h16

j'ai monté arcane et feu.
Arcane pour moi y a du tres bon :)
le sort projectile ne peux plus etre interrompue !
10% chance que ton prochain sort te coute 0 de mana
regen mana de 1500% pendant 8 sec toute les 10 mns.

Et apres tout en feu :) miam
Ellona
41 messages
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 27/04/05 à 17h53

Voleur c est sympa , ca solote tres bien, c est un peu comme le mage mais au corps a corps, gros degats mais encaissement limté
Le sneak est sympa pour certaine quetes
Et puis il y a qques moyen de fuir si ca tourne mal
Par contre le voleur depend beaucoup de son équipement
Njordhrare:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 28/04/05 à 12h30

Le Druide :
----------

le Druide est une profession très interessante.
très variée. jamais ennuyante

pas uber dans le sens ou ca va vite. le voleurs et surtout le chasseur solote beaucoup beaucoup plus vite

c'est très très lent a tuer. plus lent que le paladin. ( oui ca existe. je crois que seul un pretre spé heal peut être plus lent)

mais si tu joues bien tu meurs rarement avec le druide.

en ours au lvl 47 je suis encore a 35 dps environ. ( je suis spécialisé dans les heals pour les instances. pas en feral)
en elfe environ 55 dps ( dot + melee)
en root/nukant 80-110 dps
en panthere ( 50-80 dps)


arrivé a un certain lvl tu utilises l'ours quasiment tout le temps.
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de temps mort. apres un mob tu passes au suivant direct apres.
tous les 2-3 mobs tu passes en elfe. tu te heals en 3 secondes et tu recommences en ours.

tu peux soloter des mobs lvl +5 sans trop de probleme ( c'est très très long car beaucoup de resite et evitement)
tu solotes des elites +1
ou 4 mobs de ton lvl aussi sans probleme. en ours tu encaisses très bien ( je suis a 3000-3200 hp et 3500-3600 AC je crois) quand tu es low en hp. en 5 secondes tu repasses full hp avec un hot en prime.
en spé heal tu as un talent qui permet de regenerer ta mana ( 400% de la rapidité hors casting. pendant 20 sec. toutes les 6 minutes)

en elfe, tu peux faire du 100 dps... mais ca te bouffe ta mana. donc bof bof

quand je solotais pour me faire de l'argent je tournais entre 7k et 10k xp / heure (merci l'interface UUI pour les stats. ma chasseuse lvl 22 fait plus :)

en team tu lances un debuff AC, un nuke instant suivi d'un dot. puis tu conserves la mana pour les heals.

en interrieur tu peux pas rooter. tu peux juste mezzer les animaux. ca aide quand meme dans les instances comme a maraudon.

le druide (spé heal) est un healer principale au meme rang que le pretre.
il est même meilleur healer qu'un pretre shadowpriest.
je n'ai jamais eu de probleme pour être le healer principale dans une team.
je n'ai jamais été a cours de mana ( depuis le lvl 41 ( 31 point en restauration))

tu peux être un très bon tank secondaire en ours. (souvent avec baladine. un druide tank, un autre heal. puis on change pour recuperer la mana)

la forme de panthère ne sert juste a se promener en stealth ou faire quelque dps sans consommer de mana. tu es très faible ( armure mix tissus-cuir, pas d'evades, ...) et les dps sont moins bon qu'en casteur (il faut pour bien faire avoir un set d'armure agility/endurance/force pour faire plus de degat)

en phoque tu nages a 50% de la vitesse normale et tu respires sous l'eau.
c'est plus pratique que ce qu'on peut imaginer
mais ca ne sert que a ca.

idem en leopard tu cours a 40% de la vitesse normale. mais ca ne sert qu'a ca.
ca permet d'être plus rapide entre le lvl 30 et 40 et meme d'être un peu plus patient pour la monture.

evidement en forme animal tu ne peux rien caster. pas de heal, .. rien.
tu dois repasser en forme faible pour te healer, pour nuker.

passer en forme animal consomme beaucoup de mana. (550 mana je crois actuelement)
c'est pas gratuit. il faut gerer la mana.
mais avec beaucoup en esprit. une fois en animal tu regenères assez vite la mana ( enfin pas vite vite mais comme le combat est lent tu peux terminer le combat full mana :-)

bref combat très lent. intercombat nuls
je consomme peut être une boisson a l'heure en solo.
je m'arrete jamais



les heals en chiffres ( pour comparer avec ton paladin)
au lvl 47.
healing touch, 3.5 sec de cast. 1200-1600 hp et 2k en critique
regrowth, 2 sec de cast. 700 mais critiques 60% du temps a 900+ et 700 hp sur 21 secondes.
rejuvenation instant = 550 hp / 12 secondes

voila. je t'ai donné ma vision du druide
c'est une classe que j'adorre. il me manque juste un TMS pour être aux anges :-)
Baladin
106 messages
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 28/04/05 à 12h52

rien à redire sur le post de njo qui maîtrise très bien son perso :-)
Pour revenir sur le côté tank à 2 druides hier en team (avec aussi
un paladin et un mage), nous avons pu tanker ainsi sur un boss 50+ élite
(alors que nous sommes 47-)
> j'ai commencé à tanker OURS en étant soigné par njo,
> quand il n'a plus eu de mana, il s'est changé en OURS et je suis passé en healeur (avec juste un peu de retard m'étant fait fear par le boss :-) )
> idem ensuite, je me suis rechangé en OURS, repris l'aggro et on a terminé ainsi (puisque NJO avait récupéré sa mana).

Autre point intéressant du druide en TANK, c'est que nous avons un taunt sur le mob aggro plutôt efficace ce qui a aussi permis
hier d'enlever l'aggro sur nael en mage qui damage bcp.
Altha
La ville avec le gros avion
179 messages
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 28/04/05 à 13h44

"mais si tu joues bien tu meurs rarement avec le druide"
Ben alors ??????? ;)
Njordhrare:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 28/04/05 à 14h03

PS : si vous êtes druide et que Altha est dans la team. n'hesitez pas a le healer. il a une spé druid-rezzer :-)
Njordhrare:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 28/04/05 à 14h12

PS2 :
coté buff. on a un des meilleurs buff ( + AC plus en stats et plus en resistances)
on a le sort epine... un damage shield (15 dmg actuelement) non negligeable face a plusieurs mobs. ca tue instantanément un parasite sur tanaris.

pour les teams, tu ne depends pas trop de ton materiel.
tu n'es pas la pour faire des dps.
il suffit d'avoir un set intel/esprit et c'est bon.
en solo il te faut une bonne arme, un set agility/endurance/force ( tu tombes jamais out of mana en solo de toute facon)


en pvp le druide est difficile a jouer. mais bien joué il est très resistant.
si l'adversaire te laisse le temps de te healer sans stun, silence, ... tu te CH et reparts en ours pour resister encore de longue seconde.

mal joué le druide c'est du papier maché.
on fait pas de dps. il faut jouer sur la resistance et durer durer durer.

ne pas tenir compte des forums ou l'on dit que le druide est gimp ou qu'il est super uber.

c'est une profession très equilibré par rapport aux autres.
chaque prof a des cartes a jouer. si l'adversaire ne s'en sert pas... tant pis pour lui :)
s'il les joue.. t'as pas interet a faire de faute.
ne jamais attendre d'être low hp avant de te healer... me suis fait avoir hier comme ca.. stun au moment ou je me healais.
Baladin
106 messages
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 28/04/05 à 14h44

altha tsss.... :-) j'étais le seul healer de la team et à chaque fois que je healais, je devenais aggro et personne pour reprendre le ou les mobs :-)
Quand tu as perdu 90% de ta mana pour healer les 1 ou 2 tanks de la team, que t'as 2 mobs qui te sautent dessus et que tu ne peux donc plus
te healer avec les 10 pauvres % de mana qui te reste...
Druide ou pas druide...
tu crèves :-)
Altha
La ville avec le gros avion
179 messages
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re:Classes avantages inconvénients vos commentaires :)
Le 28/04/05 à 16h20

T'inquiètes bal, avec Lord on a fait spécialement un défibrilateur (le truc engi qui resscusite) spécialement pour toi. D'ailleurs sur le mien j'ai même gravé ton nom dessus ^^^
Altha "le rezeur de druide" :)

P.S : plus sérieusement tout à fait d'accord bal, c'est là que l'on voit qu'il faut bien s'entrainer ensemble à jouer en team. Et bravo pour avoir persisté, j'en connais plusieurs qui auraient "arreté les frais" :)
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