Lord Administrateur Toulouse 555 messages mail | Le B.A.BA Le 14/02/05 à 01h44
Petit aide mémoire pour les bases du jeu :
Vous cherchez quelqu'un : maître de profession, de craft, d'armes, banque, ... vous demandez à un garde de ville ou village, il vous proposera une fenêtre listant tous les PNJ importants et vous indiquera ensuite où les trouver. Si c'est dans la ville même, il posera même un drapeau sur votre carte pour vous le situer.
Vous voulez poster la description d'un objet dans le chat : Entrée pour ouvrir une ligne de chat, puis shift et cliquez sur votre objet dans votre inventaire. Vous pouvez en poster plusieurs. Attention, les objets ne sont pas cliquable dans les canaux privés.
INSTANCES - DONJONS
Lieu créé uniquement pour les personnes qui y entrent : vous, votre groupe ou votre raid. Ce lieu restera actif tant qu'un groupe est présent à l'intérieur. Si le groupe venait à disparaître, vous seriez automatiquement renvoyé de l'instance vers le lieu de votre pierre de rappel après 40 secondes.
Les ennemis en instances ont une durée de respawn plus longue que la normale, ce qui laisse largement le temps à un groupe de netoyer le terrain sans craindre un repop sauvage. Ne vous inquiétez donc pas de ce qu'il y a derrière vous, mais méfiez vous quand même, il peut y avoir des patrouilles.
Si vous mourrez en instance, il vous suffit simplement de rerentrer dedans pour automatiquement réccupérer votre corps. Nul besoin d'aller à l'endroit précis de votre décès.
FAMILIERS
Le familier est une petite créature qui n'a pas d'autre objectif que de faire plaisir ou flater l'égo de son propriétaire ;) Il n'a aucun pouvoir, il ne peut pas être dirigé, on ne peut lui donner d'ordre ni le renommer, tout ce qu'il sait faire, c'est vous suivre comme votre ombre. Il ne participe pas aux combats et ne peut pas être tué. Il disparaît quand vous déloguez ou quand vous voyagez. Il est en général maintenu dans une cage ou une caisse, et il vous suffit de cliquer dessus dans votre inventaire pour l'en faire sortir.
Certains familiers se trouvent en vente un peu partout sur Azeroth, d'autres se lootent au hazard, enfin presque au hazard...
En loot : Le perroquet ailes vertes : pirates des deadmines Le dragonnet vert : les dragons verts Le dragonnet rouge : les dragons rouges Le dragonnet noir : les dragons noirs Chat siamois (Deadmines) On peut ainsi en déduire sûrement des chances de loot sur d'autres types de créatures.
En vente : Booty Bay : Narkk le pirate Perroquet Senegal (vert et rouge) et Cockatiel (gris), 40 pa Chatons : Forêt d'Elwyn, la dame des chats Lapin patte-blanche : Petite fille à la ferme d'Amberstill, elle court après un lapin Serpents : Orgrimmar Cafard : Chien de prairie Rats : Undercity Poule : mage a coté des gradins dans les plateaux du shimmering
En quête : Poule :Il faut aller à la ferme des Saldean ( ou nom de ce style) dans le westfall ( marche de l'ouest). Une fois arrivé a la ferme on prépare une macro /chicken. On sélectionne un poulet et on flood chicken jusqu'a ce que le nom poulet qui était jaune devienne vert. Après on parle au poulet qui nous demande de la nourriture pour coq, on va en acheter ( 22 cuivre) au fermier. On la donne au poulet ( si le poulet est redevenu jaune on doit refaire un ti coup de /chicken et la Victoire le poulet pond un oeuf, on l'ouvre et il contient oeuf de poule. Fée fléchettuse : très longue quête de lvl 45+ qui démarre dans Feralas au dessus du camp totem sinistre (à gauche de camp Mojache), où vous trouverez 2 pnj dont Kindal Moonweaver qui vous demandera de l'accompagner pour libérer des fées emprisonnées dans le camp Totem à ses pieds. Une fois fait, il faut parler avec le PNJ à côté d'elle pour prendre une quête sans rapport, qui est de tuer les hordeux du camp Totem. Cela vous emmènera ensuite dans Darnasus pour valider. Et vous n'aurez alors plus de quête en cours. Il vous faudra retourner dans Feralas parler avec Kindal pour reprendre le fil de la quête. Elle vous donnera un oeuf que vous devrez apporter à Quentin, au village de course des plateaux de shimmering. Lui va vous demander de faire 2 elixirs de robustesse (à demander aux alchimiste, recette simple). Ensuite il vous enverra au Pic d'Aerie voir Agnar Beastamer (tout en bas de l'observatoire). Attention vous aurez 1h pour le trouver (largement suffisant). Agnar vous demandera alors de quoi nourrir votre futur familier, et d'aller lui chercher 5 morceaux de viande de traqueurs, qui sont les loups furtifs tout à l'est des hinterlands. Enfin seulement, vous pourrez récupérer votre fée. Jeune Worg : Blackrock
En craft via les ingénieurs : Ecureuil mécanique La légende du dragon mécanique est véridique mais il ne s'agit pas d'un familier mais d'un garde du corps invoqué pour une minute. Petit yéti mécanique (3 charges) : quête Everlook Crapaud mécanique Lapin mécanique Message édité le 16/05/05 à 05:52 par Lord TRY |