LE CERCLE DES SAGES - FORUM
               
GAZETTE FORUM QUETES CARTES GUIDES IMAGES LIENS CSA
Retour au Forum
Réglement forum
Accès Membres  
Pseudo  Passe
Informations sur l'auteur 1 Messages
Lord
Administrateur
Toulouse
555 messages
mail
Le B.A.BA
Le 14/02/05 à 01h44

Petit aide mémoire pour les bases du jeu :

Vous cherchez quelqu'un : maître de profession, de craft, d'armes, banque, ... vous demandez à un garde de ville ou village, il vous proposera une fenêtre listant tous les PNJ importants et vous indiquera ensuite où les trouver. Si c'est dans la ville même, il posera même un drapeau sur votre carte pour vous le situer.

Vous voulez poster la description d'un objet dans le chat : Entrée pour ouvrir une ligne de chat, puis shift et cliquez sur votre objet dans votre inventaire. Vous pouvez en poster plusieurs. Attention, les objets ne sont pas cliquable dans les canaux privés.


INSTANCES - DONJONS

Lieu créé uniquement pour les personnes qui y entrent : vous, votre groupe ou votre raid. Ce lieu restera actif tant qu'un groupe est présent à l'intérieur. Si le groupe venait à disparaître, vous seriez automatiquement renvoyé de l'instance vers le lieu de votre pierre de rappel après 40 secondes.

Les ennemis en instances ont une durée de respawn plus longue que la normale, ce qui laisse largement le temps à un groupe de netoyer le terrain sans craindre un repop sauvage. Ne vous inquiétez donc pas de ce qu'il y a derrière vous, mais méfiez vous quand même, il peut y avoir des patrouilles.

Si vous mourrez en instance, il vous suffit simplement de rerentrer dedans pour automatiquement réccupérer votre corps. Nul besoin d'aller à l'endroit précis de votre décès.


FAMILIERS

Le familier est une petite créature qui n'a pas d'autre objectif que de faire plaisir ou flater l'égo de son propriétaire ;) Il n'a aucun pouvoir, il ne peut pas être dirigé, on ne peut lui donner d'ordre ni le renommer, tout ce qu'il sait faire, c'est vous suivre comme votre ombre. Il ne participe pas aux combats et ne peut pas être tué.
Il disparaît quand vous déloguez ou quand vous voyagez.
Il est en général maintenu dans une cage ou une caisse, et il vous suffit de cliquer dessus dans votre inventaire pour l'en faire sortir.

Certains familiers se trouvent en vente un peu partout sur Azeroth, d'autres se lootent au hazard, enfin presque au hazard...

En loot :
Le perroquet ailes vertes : pirates des deadmines
Le dragonnet vert : les dragons verts
Le dragonnet rouge : les dragons rouges
Le dragonnet noir : les dragons noirs
Chat siamois (Deadmines)
On peut ainsi en déduire sûrement des chances de loot sur d'autres types de créatures.

En vente :
Booty Bay : Narkk le pirate
Perroquet Senegal (vert et rouge) et Cockatiel (gris), 40 pa
Chatons : Forêt d'Elwyn, la dame des chats
Lapin patte-blanche : Petite fille à la ferme d'Amberstill, elle court après un lapin
Serpents : Orgrimmar
Cafard :
Chien de prairie
Rats : Undercity
Poule : mage a coté des gradins dans les plateaux du shimmering

En quête :
Poule :Il faut aller à la ferme des Saldean ( ou nom de ce style) dans le westfall ( marche de l'ouest). Une fois arrivé a la ferme on prépare une macro /chicken. On sélectionne un poulet et on flood chicken jusqu'a ce que le nom poulet qui était jaune devienne vert. Après on parle au poulet qui nous demande de la nourriture pour coq, on va en acheter ( 22 cuivre) au fermier. On la donne au poulet ( si le poulet est redevenu jaune on doit refaire un ti coup de /chicken et la Victoire le poulet pond un oeuf, on l'ouvre et il contient oeuf de poule.
Fée fléchettuse : très longue quête de lvl 45+ qui démarre dans Feralas au dessus du camp totem sinistre (à gauche de camp Mojache), où vous trouverez 2 pnj dont Kindal Moonweaver qui vous demandera de l'accompagner pour libérer des fées emprisonnées dans le camp Totem à ses pieds. Une fois fait, il faut parler avec le PNJ à côté d'elle pour prendre une quête sans rapport, qui est de tuer les hordeux du camp Totem. Cela vous emmènera ensuite dans Darnasus pour valider. Et vous n'aurez alors plus de quête en cours. Il vous faudra retourner dans Feralas parler avec Kindal pour reprendre le fil de la quête. Elle vous donnera un oeuf que vous devrez apporter à Quentin, au village de course des plateaux de shimmering. Lui va vous demander de faire 2 elixirs de robustesse (à demander aux alchimiste, recette simple). Ensuite il vous enverra au Pic d'Aerie voir Agnar Beastamer (tout en bas de l'observatoire). Attention vous aurez 1h pour le trouver (largement suffisant). Agnar vous demandera alors de quoi nourrir votre futur familier, et d'aller lui chercher 5 morceaux de viande de traqueurs, qui sont les loups furtifs tout à l'est des hinterlands. Enfin seulement, vous pourrez récupérer votre fée.
Jeune Worg : Blackrock

En craft via les ingénieurs :
Ecureuil mécanique
La légende du dragon mécanique est véridique mais il ne s'agit pas d'un familier mais d'un garde du corps invoqué pour une minute.
Petit yéti mécanique (3 charges) : quête Everlook
Crapaud mécanique
Lapin mécanique

Message édité le 16/05/05 à 05:52 par Lord TRY
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Le Cercle des Sages - World of Warcraft - Tous droits réservés - ©Lord TRY 2005