LE CERCLE DES SAGES - FORUM

GAZETTE FORUM QUETES CARTES GUIDES IMAGES LIENS CSA
Retour au Forum
Réglement forum
Accès Membres  
Pseudo  Passe
Informations sur l'auteur 12 Messages
Baladin
mail
Bémol PvP
Le 08/02/05 à 12h03

Juste un petit bémol sur WoW après le PvP d'hier où nous étions
un cinquantaine de joueurs alliance à se déplacer pour rejoindre une zone de combat.
Sans ennemis, sans sorts et combats dans tous les sens, le lagg était énorme (je pouvais à peine prendre des virages et je ne bois pas :p).
Je ne vous parle pas quand on a fighté 1 garde alors là c'était 1 image toutes les 5 secondes et encore...
Je crois qu'ils ont un sacré boulot de ce côté là.
Par contre, ayant décidé de revenir sur une ville alliance avec quelques orcs qui trainaient, là c'était fun et rapide (mais bon nous n'étions qu'une petite dizaine à combattre).
Lord
Administrateur
Toulouse
555 messages
mail
re:Bémol PvP
Le 09/02/05 à 17h36

Au vu du nombre de connaissances qui vont aller sur les serveurs pvp, je m'interroge quand même sur le bien fondé de notre choix pve. Notre volonté est justifiable, mais se retrouver sur un serveur où nous connaissons beaucoup de monde pourrait aider aussi.
Qui plus est le but final c'est quand même de faire du pvp ...
Mais les serveurs pve n'empêchent nullement de faire du pvp ... sauf que c'est moins aggressif.

Polom polom ... m'en fiche en fait, tant que nous restons ensembles ;)
Teobius
mail
Le 09/02/05 à 18h05

Ce qui va changer entre pvp et normaux (encore une fois, pas pve car le pvp existe sur tous les serveurs ;)), ça va être la mentalité de la majorité des joueurs :)

Je me demande vraiment pourquoi ils flaguent des serveurs pvp, quelle sera la différence réelle avec les serveurs normaux ? Le flag pvp en continue ? mouais... A partir du moment où tu veux faire un raid sur un serveur normal, soit tu te flagues, soit tu attaques un pnj de la faction opposée...

Franchement, je ne vois aucune raison pour aller sur les pvp, où ce sera vraiment "vite, 60, je veux les roxer tous ces noobs". Je pense que nous faisons le meilleur choix, et que les autres nous rejoindront quand ils s'en seront rendu compte ;)

Autre point : à moins de pouvoir jouer 12 heures par jour sur une longue période, le pvp n'est pas à choisir ;)
Altha
La ville avec le gros avion
179 messages
mail
Le 10/02/05 à 12h02

Trouvé sur JOL :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=453250

-----------------------------------

Hier toute l apres midi et presque toute la soiree, 4 amis et moi meme (Groquik) avons formé une team pour aller chatouiller l alliance dans ses terres sur le serveur PVP beta 03.

tous level 34-45 , nous avons ecumé certains territoires contestés en attaquant aboslument tout ce qui bouge, les gris compris, jusqu au siege de petites villes alliance.

C etait d ailleurs assez rigolo car une trentaine d allianceux 20+ et leurs amis 40+ qui vous donnent la chasse pour se venger , ca met du piment

Pas de corpse camping par contre, etant donné que l on ne trouve pas ca rigolo.

Par contre , nous avons fais quelques trucs assez speciaux et j aimerai bien avoir l avis d autres joueurs pour savoir si cela peut etre consideré comme du harcelement ou non

Lorsque nous croisions un joueur seul, de niveau inferieur ou egal, nous le charmions pour l emmener dans l eau, pour le chain polymorph jusqu a ce qu il se noie, tout en le regardant se noyer pendant quelques minutes.
Sans comprendre ce que les victimes disaient, il nous semblait qu elles n etaient pas tres contentes :X

Deuxieme truc, chain charmer un mec tout seul dans des montagnes pendant plusieurs minutes, maximum 10 (ce palouf se debattait beaucoup et preferait mourrir aggro sur des mobs), tout en se moquant de lui par emotes, le tapper jusqu a ce qu il lui reste peu de vie, pour le finir en le faisant sauter dans le vide à l aide d un charm.
Dans le meme esprit, charmer un allianceux et aller le faire tapper les gardes de sa propre faction, et le laisser mourrir.
Ou encore, lorsque nous avions 2 allianceux entre nos mains, en charmer un pour tapper sur l autre

D un coté , tout ca est faisable et assez marrant, de l autre on se demandait si nous n allions pas un peu trop loin , surtout si on se place du coté des victimes

Qu est ce que vous en pensez?

-----------------

IL EST TOTALEMENT HORS DE QUESTION QUE JE METTE UN PIED SUR LE SEVEUR PVP.

Là au moins c'est clair et un exemple précis. Si cela vous arrive vous allez subir cela avec le sourir ? Moi j'en serai incapable.

Mon passage préféré :
charmer un mec tout seul dans des montagnes pendant plusieurs minutes, maximum 10 (ce palouf se debattait beaucoup et preferait mourrir aggro sur des mobs), tout en se moquant de lui par emotes, le tapper jusqu a ce qu il lui reste peu de vie, pour le finir en le faisant sauter dans le vide à l aide d un charm.
on se demandait si nous n allions pas un peu trop loin

Non vas y. je suis sur que le palouf a adoré ...

Message édité le 10/02/05 à 12:04 par Altha
Baladin
mail
Le 10/02/05 à 12h36

je vais me censurer pour le coup :-)
Melopeere:Bémol PvP
Le 10/02/05 à 13h11

Il est bien joli ton scénario là Altha, sauf que techniquement dans le jeu c'est guère possible :p

Chaque dmg pris peut casser le charme, qui d'ailleurs dure rarement plus de 15sec sur un joueur (contrairement à un pnj). Le charme a une portée limite une fois lancé, donc tu ne peux pas envoyer un mec à perpet' (sachant que le mec qui charme, lui, ne peut pas bouger, donc reste sur place, donc perd de vue sa cible).

Ensuite, charmer + chain poly, bah au pire tu en meurs, c'est tout, tu viens de perdre un combat contre plus fort que toi ;p

Enfin, si la cible charmée se voit forcée d'attaquer un mob/pnj adverse, elle prend genre 1-2 coups maximum avant que le charme ne se brise, et c'est le charmeur qui récupère instantanément l'aggro. En gros, tu ne peux pas réellement trainer quelqu'un dans des mobs, car c'est toi qui récupère l'aggro de toute façon.

Puis le coup des 2 allianceux l'un contre l'autre LOL Les dmg étant très réduits sur un joueur charmé + le charme se brisant très vite, dur dur qu'ils en meurent.

Sans compter que seuls les prêtres peuvent charmer un autre joueur, et des prêtres ça court pas les rues.

Dans façon plus générale, sur un serveur PvP on va pas en territoire ennemi faire du lvling tout seul, tôt ou tard on croise un "ennemi" (j'insiste sur "ennemi"). On y va en équipe ou en guilde, et on s'amuse entre amis, car oui faire du PvP à 10 vs 1 c'est pas top, mais en même temps c'est à vous de vous arranger pour pas jouer seul (surtout en territoire ennemi).

Pour avoir monté des persos sur les serveurs normaux et PvP pendant 4 mois, pour moi y'a pas photo, je m'amuse beaucoup plus sur le serveur PvP. Montez un perso lvl 30+ sur un serveur PvP, une fois, juste pour voir, vous serez surpris :)

La "mentalité" des serveurs PvP, pour moi c'est surtout beaucoup de préjugés de ceux qui n'y sont pas allés bien longtemps. :p
Lord
Administrateur
Toulouse
555 messages
mail
Le 10/02/05 à 13h12

Vi bah cela ne fait que justifier encore plus notre choix.

Mais ne vous leurrez pas, à mon avis vu le principe du serveur normal, les stratégies seront différentes mais tout aussi perverses, à la hauteur de la nature humaine.
Genre les voleurs en stealth derrière vous, attendant que vous lanciez une attaque ou un sort de zone qui vous deflaguerait pour vous coller un backstab.

J'ai bien aimé la phrase "on a pas fait de corpse camping, c'était pas rigolo". Ben voyons c'était presque le moins pire qu'ils auraient pu faire, le reste étant par trop "extrème".
Brrrr j'en frémis en pensant que cela va arriver souvent à des joueurs sur les serveurs pvp.
Lord
Administrateur
Toulouse
555 messages
mail
Le 10/02/05 à 13h30

Et pour répondre à Melo, je rappelle que le PvP est une mentalité.
Il y a des joueurs qui aiment tuer les autres joueurs, d'autres pas. Et il y a des joueurs qui savent être correctes, d'autres pas.

Qui plus est je trouve que ce concept est la porte ouverte aux débordements, dans la mesure où hélas un certain nombre de joueurs sont du type "je suis le plus fort", "t'es qu'un noob je t'ai éclaté la gueule", "moi je moi je moi je".

Il y a des gens qui savent PvP correctement, en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un jeu et que les ennemis en face sont des êtres humains, et d'autres pour lesquels le PvP fait ressortir toute une mentalité malsaine de pouvoir et de puissance. Et tant que ces personnes existeront (et elles existeront), je n'ai pas l'intention de les laisser me pourrir le jeu par leur comporterment immature.

Si WoW démontre que la population dont je parle est extrèmement minime voir inexistante, un serveur PvP ne me dérangera pas outre mesure, mais pour le moment, cela reste à vérifier, en attendant par sécurité : serveur normal.
Altha
La ville avec le gros avion
179 messages
mail
Le 10/02/05 à 13h55

Je suis loin d'être anti pvp, je trouve que ca rajoute beaucoup à un jeu.
Quelque soit le jeu, l'univers etc il y toujours des gens qui prennent leurs pieds à faire chier les autres, se moquer d'eux etc ...
Pour moi le problème c'est qu'un serveur pvp offre encore plus de possibilités à ces gens (et j'ai pas dit qu'il y en avait plus, juste qu'ils avaient plus de moyen pour faire chier le monde). Pour dire à l'époque ou ils ont parlé du système d'honneur je me suis dit que j'irai sur le serveur PVP.
De plus rappelons encore une fois que le soit disant serveur PVE n'existe pas, c'est le serveur normal ;)
Toute facon là n'est pas le sujet. Je n'ai aucune idée si le post sur JOL est un fake ou non n'ayant jamais joué à WoW. Je voulais juste montrer une certaine mentalité et ce post est un exemple parfait
Lord
Administrateur
Toulouse
555 messages
mail
Le 10/02/05 à 13h57

J'ai parcouru la suite du message dont a parlé Altha, les avis sont partagés. Ceux qui trouvent inconcevable ce genre de mentalité, et ceux qui adorent.
Le charm et le sheep, je trouve l'idée excellente sur des mobs, mais faire cela à des joueurs, c'est vraiment limite. Avoir la possibilité de prendre le pouvoir sur un joueur, c'est oublier qu'il y a un joueur derrière et manipuler son personnage comme un objet sans aucune considération ni respect pour l'être humain. Entre les mains de joueurs sains, cela ne posera pas d'autres problèmes que de faire rire si c'est correctement effectué et sans abus (genre rajouter des emotes dessus en plus) ... mais connaissant la perversité humaine ... j'ai des doutes.
fredrik
mail
Le 10/02/05 à 14h22

Comme vous le savez, la CdS de DAoC ira sur un serveur Pvp.

Notre choix est de se positionner sur le 4eme serveur par ordre alphabétique... Les gros poids lourds du PvP étant localisés sur les 1er et 2eme serveur.
Ca signifie que ce sera assez calme quand même.

Etre sur un serveur PvP implique d'être, dans les zones contestées (les seules ou le pvp est possible), le plus souvent en guilde possible.

Enfin, d'expérience pendant la béta, quand des ennemis arrivent dans une zone, on le sait quasi immédiatement sur le canal correspondant à la région, et leur localisation. Celà permet de faire son choix, rester, ou aller voir plus loin si on a pas besoin de nous ;)

En gros, je n'ai vu que quelques rushs, ou les ennemis se concentraient sur des batiments et des gardes, pour attirer des gens de leurs niveaux, et déclencher une véritable chasse dans les environs. Chasse qui se révèle assez fun à jouer.

Enfin, la petite pointe d'adrénaline quand on est à proximité d'ennemis (ou quand on en surprend se baladant dans les bois) est aussi quelque chose de bien sympathique dans WoW.

Bref, le PvP ne me semble pas être à base de bus comme il peut l'être dans d'autres jeux qui auraient laissé de mauvais souvenirs à certains, ni à l'harcellement.

En résumé, le PvP, c'est pas mal, surtout si on trouve un serveur sans bourrins débiles et Kéviniens, si on a une guilde d'une certaine taille, et des guildes amies.

Vala =)

ps : le post de Groquick and Cie (connus dans DAoC) n'est là que pour faire parler et déclencher des discussions, et effrayer les gens qui n'ont pas essayé, rien de plus que de l'intox.
fredrik
mail
Le 10/02/05 à 14h26

J'oublie une chose importante : le PvP n'est pas comme sur DAoC ou tout le monde peut se taper dessus, ca reste un royaume contre un autre.
Quand un Alliance se fait taper dessus, il y a dans les quelques minutes qui suivent une véritable chasse à l'ennemis qui est déclenchée dans les environs... Pour ceux qui ont connus DAoC, semblable à celles qui arrivaient quand un ennemi était repéré près d'une des portes d'accès aux zones RvR. Donc jouable et amusant.
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Le Cercle des Sages - World of Warcraft - Tous droits réservés - ©Lord TRY 2005